The Green's Tavern
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Marsellus

2 participants

Aller en bas

Marsellus Empty Marsellus

Message par Marsellus Mer 24 Sep - 21:17

Prénom : Franck
Nom InGame : Marsellus
Age : 39 piges dans quelques jours. Ça nous rajeunit pas, ma bonne dame...
Localisation : 62
Métier : enseignant
Depuis quand je joue au jeu : ça doit faire 1 an. 8 mois de façon active.
Loisirs : bien manger, faire des expos, jouer à Magic the Gathering
Autres jeux auquel je joue sur Android ou autres (PC, consoles) : je joue peu en dehors de castle clash. De temps en temps, une période frénétique de roguelike. te4 ou adom, selon les crises.

Marsellus

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Neludj Jeu 25 Sep - 10:56

Je joue aussi à magic the gathering !

Neludj

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Marsellus Jeu 25 Sep - 16:33

Trop bien ! Magic, c'est vraiment le meilleur jeu de l'univers.

J'ai commencé en 2002 (bloc Onslaught). J'ai arrêté en 2006 (début du bloc Time Spiral). J'ai revu un peu par hasard les copains de l'époque cet été qui m'ont dit qu'ils s'y étaient remis depuis 1 ou 2 ans avec la montée en puissance des formats EDH. Rien que d'en avoir parlé, ça m'a remis dans le jeu. J'ai donc repris il y a... 1 mois et demi.
J'ai fait l'avant première Khans le week-end dernier - sur 2 jours. Le format est comme une sorte de retour aux sources. Le retour de morph, la capa phare du bloc avec lequel j'ai commencé à jouer, + les fetch alliés, ça m'a ramené 12 ans en arrière quand j'étais jeune et beau et... heu...
Enfin sinon, Khans a l'air d'être un super format pour le limité. Je me suis amusé comme jamais.

Et toi, tu joues depuis longtemps ?

Marsellus

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Neludj Jeu 25 Sep - 17:32

J'avais commencé en 2007 avec le format lorwyn après manque de moyens et de personne avec lequelle jouer j'ai arrêté. J'ai repris en 2014 car les amis avec lequel je suis y joue. J'ai donc fait l'avant première création divine (début février) et l'avant première du mode draft conspiration. Ensuite je fais quelque FNM en draft car je n'ose pas le modern ni le T2 car ou je vais les gens c'est des bêtes ! Meme en draft, les gars connaissent les cartes combo avant de jouer...

Neludj

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Marsellus Jeu 25 Sep - 17:59

Le jeu est devenu vraiment très, très cher. Mais il s'est aussi grandement amélioré.
Il y a quelques années, j'ai fait des limités bloc Urza (ça nous avait coûté un bras !) et Mescadian Masques. C'était nullissime. Les formats des débuts des années 2000 (j'ai connu Odyssée, Carnage, Mirrodin, Kamigawa, Ravnica et Time Spiral) étaient pas mal. Depuis que j'ai repris, je trouve la qualité des limités bien supérieure à tout ce que j'ai connu : le jeu est devenu riche, plein de rebondissements et de surprises. Même M15 est intéressant, alors que les Core sets étaient d'un ennui mortel autrefois (7e édition... une catastrophe) Wizards fait de l'excellent travail.
Après, les formats construits, c'est devenu inabordable. À l'époque, je jouais T2 et il fallait déjà suivre financièrement. Le format étendu, qui n'existe plus, était cher aussi. Aujourd'hui, le ticket d'entrée en modern est extrêmement élevé. On n'est pas loin de 500€ en modern pour un deck qui tienne la route en compétition. Et en T2, c'est à peine mieux. Autour de moi, je ne rencontre que des gens dégoûtés de ces formats.
EDH est populaire autour de moi. Je me suis monté un jeu avec ce qu'il me restait de ma collection, plus quelques investissements. C'est un format vraiment varié.

Marsellus

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Neludj Jeu 25 Sep - 19:33

J'avais testé un decks sur cockactrice, du vainqueurs du pro tour theros. Une tuerie le deck. Mais même en achetant des boites de booster de temps en temps, il me manque trop de carte pour faire des decks du même niveau. Et souvent celle qui manque son les plus recherchés et donc les plus chers.

Après je ne sais pas si tu suis un peu l'actu, moi je suis abonné au magazine lotus noir. C'est plutôt sympa pour savoir les différentes rencontre magic en France. Ça te donne des conseils sur les formats en plus.

Neludj

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Marsellus Ven 26 Sep - 3:38

Je suis l'actualité sur le Web uniquement. Le jeu va trop vite. Lotus noir, de par sa nature, je trouve, est toujours un peu en décalage avec le métajeu. Je suis abonné à starcitygames.com. Il y a de très chouettes vidéos de pros qui expliquent leurs choix, etc. C'est riche.

J'ai fait quelques tournois par le passé et j'avoue que ça me dirait bien d'y revenir. Ça veut dire jouer T2 ou modern. Je suis en train de monter un deck bleu tron. Un vieil archétype étendu qui a survécu en modern et qui ne coûte pas très cher. Ça gagne, même (un PTQ en août). Il n'y a quasiment que des cartes de l'époque Mirrodin et il ne me manque presque rien.

J'ai commandé des boîtes de Khans. Pour jouer en limité avec les potes, déjà. Après, on verra, selon le tirage, ce qu'on peut faire pour monter un jeu T2.

Je ne sais pas si tu connais magiccardmarket.com. C'est super pour vendre et acheter. J'ai écoulé une partie de ma collection comme ça et ça marche vraiment pas mal. Une sorte d'ebay de Magic.

Marsellus

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Neludj Ven 26 Sep - 17:11

Ton magazine je ne connais pas mais Magiccardmarket je connaissais. Mais je n'utilise pas car je ne suis pas a l'aise avec ce site.

Quand tu dis que tu as commandé DES boites, c'est plusieurs boites de 36 boosters ? Moi j'en prend une de chaque extension et je trouve que ça fait déjà pas mal. Surtout après pour faire des decks, je n'ai pas de classeur donc pour faire mes decks c'est un peu la galère. Du coup sur le site lotus noir j'avais commencé a rentré mes cartes dans ma bibliothèque mais c'est trop long du coup j'ai abandonné.

Neludj

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Marsellus Ven 26 Sep - 18:51

Oui des boîtes de 36. J'ai un peu une âme de flambeur et j'aime beaucoup les formats en paquets scellés. Je revends une partie sur magiccardmarket, ça permet de rentrer en partie dans ses frais, de racheter des boîtes ou à l'unité, etc.

Gérer une collection Magic, ça a toujours été un travail à plein temps. Quand j'ai repris, j'ai commencé par remonter une base de données de ce que j'avais. Heureusement que j'étais en congés. J'ai mis pas mal de trucs en vente. Les bonnes cartes partent assez vite. Après c'est sûr, si t'as pas de classeurs ou si t'es pas organisé, c'est vite l'enfer pour retrouver les trucs importants.

Tu n'es pas à l'aise avec magiccardmarket ? pas confiance ? Honnêtement, c'est super, et la communauté est très sérieuse. Les vendeurs pas sérieux, je n'en ai pas rencontré. Les acheteurs doivent d'abord verser les fonds à la plate-forme avant même que le vendeur n'ait à expédier les cartes. Franchement, c'est souple, bien fichu et rassurant. Un pote à moi a eu un litige avec un mec qui lui avait acheté des trucs et n'est jamais pas allé chercher le recommandé à la poste. Mail à la plate-forme. Dans les 48h la situation était réglée. En plus, pas besoin de mise de départ. Tu mets en vente au bon prix et ça part. Tu peux faire virer sur ton compte en banque ou réutiliser le solde pour acheter ce dont tu as besoin.

Marsellus

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Neludj Mar 30 Sep - 15:25

C'est plus la confiance au site, vu que c'est international, si tu as une couille et bien c'est la merde... Et si tu ne parle pas la même langue, c'est le bazard !

J'ai trié par couleur, créature et sort non créature, et par coût en mana ensuite. Ça aide déjà pas mal Mdr.

Neludj

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marsellus Empty Re: Marsellus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum